coton effet lin

FILTRER PAR : 

motifs

Couleurs

Affichage de 1–40 sur 73 résultats

coton effet lin Plume de paon canard

Toile de coton effet lin, couleur unie ou imprimé sur un support qui ressemble à du lin. Il s’allie parfaitement avec les autres tissus de la même gamme, notamment les tissus jungle. Ce tissu est un coton imprimé pas cher épais moyennement souple. Il est apprécié autant en tissu pour sac, qu’en décoration pour faire des coussins, des rideaux. Sa teinte est subtile et moderne, différente.
Composition : 80% Coton 20%Polyester

Toile de coton effet lin uni. Il est résistant, idéal pour la confection d’accessoires déco ou doublure de sac.

. Ce tissu de qualité est très utilisé pour recouvrir un canapé ou faire des rideaux. Il conviendra aussi pour la confection d’un coussin, d’un sac, etc…

La fibre de lin est, en effet, connue pour être particulièrement rêche. Il faut dire que c’est une fibre très rigide. En réalité, cela est dû aux pectoses. Il s’agit d’un carbohydrate.

Résistant, confortable et élégant, le lin est aussi l’une des matières qui ont le plus tendance à se froisser. Ce tissu gagne en souplesse avec l’usure et les lavages, et supporte donc parfaitement des lavages jusqu’à 60°C.

Pour les robes en lin, préférez plutôt un nettoyage à sec. Si vous nettoyez vous-même des vêtements en lin, remplissez seulement la moitié de la cuve pour éviter les faux plis. Évitez le séchage en machine qui risquerait de rétrécir vos vêtements.

Tout comme le coton, il peut être difficile de venir à bout des faux plis sur les vêtements en lin. Le choix d’un fer adapté est donc indispensable. L’idéal est d’opter pour une centrale vapeur ou un puissant fer à vapeur capable de pénétrer la fibre.

Et pour préserver l’éclat des couleurs, pensez à toujours repasser vos vêtements sur l’envers.